La ville de l’espoir
La ville de l’espoir est un une ville modèle, d’art et de métier, c’est un centre de développement et de réorganisation de chacun des pays en voie de développement et sources autour de laquelle s’organisera le renouveau économique et social.
Grâce au développement d’une nouvelle stratégie d’urbanisme respectant la nature et la culture que seront les Villes de l’Espoir, nous répondrons aux besoins de ses futurs habitants en leur permettant une vie digne, moderne et civilisée.
Les villes de l’espoir seront constituées – en plus des secteurs résidentiels – de centres de formations professionnels et de secteurs de productions adaptés aux marchés de chaque pays.
Les Villes de l’Espoir insuffleront un grand élan d’espérance parmi leurs habitants. Ces nouveaux poumons économiques permettront un développement extraordinaire dans les domaines liés au bâtiment, tels que la menuiserie, l’électricité, les sanitaires, etc. mais aussi dans des secteurs industriels aussi variés que ceux du textile, de l’agro-alimentaire, de l’ameublement du parapharmaceutique. Dans chaque pays, les unités de production dépendront évidemment des ressources naturelles et des besoins spécifiques locaux et régionaux.
Notre but est d’aider les pays émergents à atteindre les conditions minimales nécessaires pour qu’ils puissent entreprendre leur propre développement économique et devenir ainsi de nouveaux partenaires commerciaux des pays occidentaux, dans une perspective de libre échange équitable et d’intérêts réciproques.
Plutôt que d’apporter une aide ne permettant que la survie dans les régions défavorisées par l’économie, construire une ville signifie aussi mettre en place, de façon durable, les infrastructures nécessaires pour que la faim ou la maladie ne constituent plus un obstacle.
Pour lire la suite: Télécharger PDF